Témoignages des partenaires

Maurice Tchenio

Fondation AlphaOmega

"Partenaires du Réseau des Ecoles de la 2e Chance depuis janvier 2014, il nous a semblé important de saisir l’opportunité de développer les synergies entre les acteurs de ce dispositif (Ecoles, Réseau, Fondation) en soutenant la Fondation Edith Cresson pour les Ecoles de la 2e Chance. La Fondation, créée par Madame Cresson, favorise l'ouverture d’esprit des jeunes, complémentaire à la formation pédagogique dispensée dans les E2C. Je me réjouis d'y contribuer."

Steve Gentili

Bred Banque populaire

"Aider à l’insertion professionnelle des jeunes est un devoir pour préparer l’avenir d’une société plus équilibrée car il s’agit de promouvoir ainsi l’égalité des chances et de lutter contre les exclusions. Ce sont des objectifs qui rapprochent naturellement la BRED Banque Populaire et les Écoles de la 2e Chance."

Jean-Marie TRITANT

Unibail-Rodamco-Westfield

« Je suis très fier du partenariat de longue date qui nous lie. Le rôle d’un Groupe comme le nôtre est aussi de savoir donner une nouvelle chance à ceux qui n’ont pas su trouver leur place dans le système éducatif, de faire sauter les plafonds de verre et de leur permettre de se construire par le travail. »

Michel HERVE

Groupe HERVE

"Si ceux qui ont vécu l'échec ont droit à une deuxième chance, c'est à nous qui vivons dans la chance et le succès d'en être solidaire."

Philippe Perrault

Groupe Macif

L’accompagnement, depuis 2006 par le groupe MACIF, de la Fondation Edith Cresson pour les Ecoles de la Deuxième Chance s’inscrit dans la continuité des valeurs défendues par la Mutuelle : humanisme, solidarité, diversité.

En permettant à des jeunes défavorisés de s'insérer dans la société, d'en comprendre les codes et de gagner en autonomie, la Fondation E2C participe à l'éclosion des citoyens responsables de demain.Soutenir une structure œuvrant pour la communauté, l’égalité des chances et prenant en compte des besoins non couverts par la société, apparaît essentiel à l'assureur mutualiste que nous sommes.
.