Edith Cresson

Mot de la présidente

Edith Cresson

"J'ai créé les Ecoles de la Deuxième Chance pour aider à l'intégration professionnelle et sociale durable des jeunes sortis du système éducatif sans qualification et sans emploi."

Notre démarche

En savoir plus sur la Fondation

Une formation personnalisée pour maîtriser les savoirs de base, et des stages pour découvrir le monde du travail.

Pourquoi devenir un partenaire?

Découvrez d'autres témoignages
  • "Au-delà de son métier d’assureur, le groupe Macif assume sa responsabilité sociale et sociétale en encourageant des initiatives innovantes."
    Roger Iseli;
    Macif, Roger Iseli,
    Directeur Général du Groupe Macif
  • "Si ceux qui ont vécu l'échec ont droit à une deuxième chance, c'est à nous qui vivons dans la chance et le succès d'en être solidaire."
    Michel Hervé
    Groupe Hervé, Michel Hervé,
    Président Directeur Général du Groupe Hervé
  • "Notre engagement correspond à ma conviction que les E2C offrent aux jeunes sortis du système scolaire sans qualification, une formation qui leur permet à terme de s'intégrer dans la vie professionnelle.
    Augustin de Romanet
    Caisse des dépôts, Augustin de Romanet,
    Directeur Général de la Caisse des dépôts
  • "Les centres commerciaux gérés par Unibail-Rodamco offrent de multiples opportunités de stages pour les jeunes des E2C dans des métiers très variés."
    Aline Sylla Walbaum
    Unibail-Rodamco, Aline Sylla-Walbaum,
    Directeur Délégué du Président à Relations Extérieures et Stratégie
  • "Il est nécessaire de proposer des modes de concertation efficace entre l'entreprise, le monde de l'enseignement et le monde associatif capables de redynamiser durablement un territoire et ses ressources humaines."
    Patrick Bonnet
    Groupe GDF SUEZ, Patrick Bonnet,
    Directeur de l'emploi du Groupe GDF SUEZ

Réseau des écoles